Melazic - Cupcakes "noix de coco"

Cupcakes "noix de coco"

Cupcakes

Puisqu’on est d’humeur happy aujourd'hui au Royaume, on a décidé de te dévoiler la recette de nos cupcakes à la noix de coco. Prêt ?

Pour 48 petits cupcakes
150g de beurre ramolli
150g de sucre en poudre
2 œufs battus
200g de farine
½ sachet de poudre à lever
1 c. à c. de bicarbonate de soude (facultatif)
Un peu de lait (environ 1dl)
Quelques c. à s. de noix de coco râpée (au goût)

Dans un saladier, travailler le beurre jusqu’à ce qu’il soit bien souple. Verser le sucre et continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mettre les œufs et toujours bien mélanger. Ajouter ensuite le mélange farine-poudre à lever-bicarbonate de soude-noix de coco râpée. Verser le lait petit à petit dans la pâte et remuer jusqu’à obtention d’un appareil lisse. Répartir la pâte dans les caissettes (au 2/3), puis laisser cuire 5 à 10 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés. Démouler et laisser refroidir sur une grille dès la sortie du four.

Crème de beurre
200g de beurre ramolli
400g de sucre glace
1 c. à c. d’arôme de noix de coco
Colorant blanc (ou à choix)
Une pincée de noix de coco râpée pour la décoration et des paillettes !

Dans un bol, travailler le beurre jusqu’à ce qu’il soit bien souple. Ajouter le sucre glace, l’arôme de noix de coco et le colorant et continuer à bien mélanger jusqu’à ce que la couleur soit homogène et le mélange bien souple. Dresser ensuite le glaçage sur les cupcakes refroidis à l’aide d’une poche à douille. Ajouter les éléments de décoration.

Bonne dégustation :-)