Melazic - Mini Rainbow Cakes

Mini Rainbow Cakes

Mini Rainbow Cakes

Comme promis le weekend dernier sur notre page Facebook, voici enfin l'incroyable/merveilleuse/délicieuse/magique recette pour réaliser des petits "Rainbow Cake" (et en mettre plein la vue à vos invités, héhé)!

On a repris la même recette que notre princesse-copinette Véra avait posté il y a quelques temps déjà par ici. On est super fan, donc on l'avait bien entendu déjà testée à plusieurs reprises mais on avait envie de tenter une version "mini" (parce que c'est si chou et qu'avec le temps tout gris qu'il faisait dimanche dernier, c'était un jour idéal pour se mettre aux fourneaux).

Recette de la génoise (pour 6-7 mini gâteaux):
*
645g de farine
* 555g de sucre
* 330g de beurre ramolli
* 50cl de lait entier
* 7 œufs
* 10g de levure chimique
* 2 gousse de vanille
* 6 colorants en gel

Blanchir les œufs et le sucre et mélanger ensuite au beurre ramolli. Ajouter la farine tamisée et la levure chimique, puis le lait en remuant. Couper les gousses de vanille et prélever les grains avec un couteau qu’on rajoute ensuite à la préparation. Diviser la pâte en 6 parts égales et dans chaque bol, ajouter un colorant en gel différent en mélangeant bien.

Comme on n'a pas trouvé de mini moules ronds à charnière (et parce que même s'il en existait, ça prendrait un temps de dingue de cuire chaque couche de génoise), on a étalé chaque couleur séparément sur une plaque à gâteau recouverte de papier sulfurisé et cuit durant 10 minutes dans un four à air chaud préchauffé à 180 degrés. Avec cette technique, pas de soucis si les bords ont bruni ou s'ils ne sont pas très réguliers. Une fois que la génoise a bien refroidi, il faut découper 6-7 ronds avec un emporte-pièce d'environ 7-8cm. Faire la même chose pour toutes les couleurs.

Recette du glaçage:
*
500g de mascarpone
* 200g de Philadelphia
* 125g de Kiri
* 2 citrons verts (jus et zeste)
* 100g de sucre glace

Mélanger tous les ingrédients ensemble et commencer à assembler vos gâteaux. Placer une première génoise sur un plat et étaler une petite quantité de glaçage avec une cuillère. Recouvrir avec une deuxième génoise et, à nouveau, étaler un peu de glaçage. Continuer jusqu’à la dernière génoise et faite de même pour les autres mini Rainbow Cakes.

A ce stade, on vous recommande de laisser vos petits gâteaux au frais 1-2h, histoire que le glaçage puisse légèrement sécher. Ce sera ensuite plus facile de les recouvrir entièrement avec le reste du glaçage que vous pouvez colorer. Vous pouvez aussi les recouvrir de pâte à sucre pour un résultat plus "régulier". Quelques petites décos, une pointe de paillettes et hop, c'est terminé!

TADAAAAAAAAAAAAAAAM! C'est fini!
On entend souvent à la boutique des Princesses qui n'osent pas se lancer, mais sincèrement, testez-le sans hésiter! Ce gâteau prend du temps mais est vraiment très facile à réaliser. Waouh effect assuré, vous verrez!