Melazic - Cupcakes "carottes"

Cupcakes "carottes"

Cupcakes

Rolalaaa, ça fait sacrément longtemps qu'on ne t'avait pas partagé l'une de nos recettes secrètes... Pour se faire pardonner, on t'ouvre aujourd'hui les portes de notre cuisine et on t'explique comment réaliser facilement de délicieux cupcakes de saison.

Testés et approuvés au Royaume, ils seront PAR-FAITS pour le repas de Pâques!

Pour 24 petits cupcakes:

80gr carottes râpées
60gr beurre
60gr sucre roux
1 gros œuf
un peu de zeste d’orange

2 c. à c. jus de citron
1/2 c. à c. cannelle
1/2 c. à c. mélange pour pain d’épices

1 pincée de sel
50gr farine
3gr poudre à lever
25gr amandes en poudre
25gr noix hachées

2 c. à c. lait


Dans un bol, mélanger le beurre ramolli et le sucre puis ajouter l'oeuf, le zeste d’orange, le jus de citron, la cannelle, le mélange pour pain d’épices, le sel, les amandes moulues, les noix et le lait. Dans un autre bol, mélanger la farine avec la poudre à lever et l’ajouter au mélange beurre-sucre-œuf-etc. Ajouter ensuite les carottes râpées.

Répartir la pâte dans les caissettes en papier (aux 3/4 environ). Cuire 8 à 10 minutes dans un four préchauffé à 180°. Une fois sortis du four, démouler les cupcakes et les laisser refroidir sur une grille.

Pour la déco, il faut préparer une crème de beurre aromatisée au citron (pas besoin de la colorer) et dresser les cupcakes. On modèle quelques mini carottes en pâte à sucre et hop, c'est terminé!

Joyeuses Pâques :)