Melazic - Rainbow Cake

Rainbow Cake

Rainbow Cake

Parce que les arc-en-ciel c'est si jolis, parce qu'un gâteau tout coloré comme celui-ci donne le sourire à ceux qui le dégustent et parce que c'est ultra simple à réaliser... on te partage avec plaisir notre recette secrète pour réaliser à la maison un merveilleux RAINBOW CAKE !

Recette pour 1 gâteau de 15cm de diamètre (10-12 personnes)
350g de beurre ramolli
350g de sucre
6 oeufs
350g de farine
14g de poudre à lever
2 c.à.c. d'arôme de citron
Un peu de zeste de citron
1 c.à.s de lait


Dans un grand bol, fouetter le beurre ramolli et le sucre. Ajouter les oeufs, l'arôme de citron et les zestes. Incorporer ensuite à la masse la farine et la poudre à lever (préalablement mélangées), puis le lait.

Répartir la pâte dans 6 bols différents (environ 225g par bol) et colorer chaque masse avec un colorant en gel (nous on utilise le violet, le bleu, vert menthe, jaune, rose fuchsia et rouge mais tu peux imaginer d'autres combinaisons).

Préchauffer le four à 175 degrés. Beurrer et fariner le moule de 15cm et le remplir avec une première couleur. Cuire le gâteau 25-30 minutes (tout dépend de chaque four) et le démouler dès la sortie du four sur une plaque recouverte de papier ménage (pour absorber le surplus de graisse). Répéter l'opération avec les 5 autres couleurs.

Une fois les 6 gâteaux refroidis, découper délicatement le haut de chaque gâteau pour qu'ils soient bien droits. Assembler les différentes couleurs (dans l'ordre de votre choix) en mettant de la crème de beurre entre chaque couche (par ici pour la recette de la crème de beurre ;). Une fois assemblé, recouvrir le gâteau de crème de beurre et lisser à l'aide d'une spatule, puis le mettre 5-10mn au frigo avant de le recouvrir de pâte à sucre et de le décorer!

Grâce à la pâte à sucre, le gâteau restera moelleux 3 jours sans aucun souci! Attention, la pâte à sucre n'aime pas l'humidité donc ne conserve pas ton gâteau au frigo. Une boîte ou du papier d'aluminium feront l'affaire.

Bonne pâtisserie les copains et envoyez-nous vos belles créations, on a hâte de les découvrir!