Melazic - Cupcakes "mandarine"

Cupcakes "mandarine"

Cupcakes

Notre fruit préféré en hiver? Les mandarines of course! Son odeur irrésistible, ses vitamines, sa jolie couleur orange.. dans l'équipe on en est tous FAN. C'est donc assez naturellement qu'on a voulu tester ce parfum pour nos cupcakes! Et comme on t'aime trop d'amour, on ne peut pas résister à l'idée de partager cette délicieuse recette avec toi :)

Recette pour 48 petits cupcakes:
150g de beurre ramolli

150g de sucre
2 œufs
1 c. à c. d'extrait de vanille
200g de farine
1/2 sachet de poudre à lever
1 c. à c. de bicarbonate de soude
1dl de lait
2-3 mandarines (bien sucrées)


Dans un saladier, travailler le beurre jusqu’à ce qu’il soit bien souple. Verser le sucre et continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mettre les œufs, l'arôme de vanille et toujours bien mélanger. Ajouter ensuite le mélange farine-poudre à lever-bicarbonate de soude. Verser le lait petit à petit dans la pâte et remuer jusqu’à obtention d’un appareil lisse.

Remplir les caissettes à moitié et y ajouter un quartier de mandarine (ou demi-quartier, en fonction de la taille) au coeur du cupcake. Cuire 5 à 10 minutes dans un four préchauffé à 200°. Une fois bien dorés, les sortir du four et les démouler.

Crème de beurre

100g de beurre ramolli
200g de sucre glace
2-3 gouttes d'arôme de mandarine
Colorant pêche

Dans un bol, travailler le beurre jusqu’à ce qu’il soit bien souple. Ajouter le sucre glace, l’arôme de mandarine et le colorant et continuer à bien mélanger jusqu’à ce que la couleur soit homogène et le mélange bien souple. Dresser ensuite le glaçage sur les cupcakes refroidis à l’aide d’une douille ronde. Pour finir, réaliser des petites feuilles vertes au glaçage royal à déposer au centre de chaque cupcakes.

Bon appétit :)